Superposition de feuilles d’argent et de feuilles de cuivre.
Soudure à haute température des différentes épaisseurs entre elles.
Forge de la matière
Lingot obtenu après laminage de la vrille.
Le mokumé gané est une technique japonaise ancestrale de travail du métal qui produit des motifs uniques et complexes, semblables au grain du bois.
On superpose différentes feuilles de métaux précieux (or, argent, cuivre…) puis on les soude et forge pour créer des motifs étonnants.
Cette technique, utilisée initialement pour décorer les épées de samouraïs, est aujourd’hui appréciée pour la création de bijoux, d’objets d’art et de couteaux haut de gamme.
Chaque pièce est unique et demande un savoir-faire artisanal exceptionnel.
Le bijoutier, artisan de l’éclat et de la matière, révèle dans le mokumé gané l’étendue de son talent. Cette technique ancestrale exige une maîtrise parfaite du feu et du marteau. Chaque geste est une danse méticuleuse entre la force et la délicatesse.
Les motifs, tantôt tourbillonnants, tantôt linéaires, évoquent les veines des arbres.
Pour garantir le confort et la sécurité de celui qui portera ces bijoux; l’intérieur des anneaux est toujours réalisé en argent 925.
Ce choix permet d’éviter tout contact direct avec le cuivre. Un métal susceptible de provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.
Chaque bijou en mokumé gané est une œuvre d’art unique. Il raconte l’histoire d’un artisan qui a su dompter le feu et la matière. Et ce pour créer des pièces d’exception, où la nature et la technique se rencontrent dans une harmonie parfaite.